Tout savoir sur l’escape game à PERPIGNAN (66).

Nous raffolons tous des jeux d’évasion. Ils sont si fascinants ! Mais cela n’empêche pas de se poser une longue suite de questions sur les escapes games. Par exemple, quel est leur origine ? Combien de personnes peuvent-elles jouer ? Qui peut jouer ? Dans cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur l’escape game à Perpignan.

Escape game : définition

Un escape game par définition renvoie à un jeu énigmatique qui se joue en groupe. L’équipe progresse au sein d’un environnement fermé et thématisé. Leur objectif est de trouver la solution à une série de mystères dans un temps bien défini. Si vous connaissez le célèbre jeu Fort Boyard, alors vous comprendrez ce qu’est l’escape game. La différence c’est qu’il n’y a pas d’épreuves physiques dans les jeux d’évasion.

Escape game : origine

À l’origine, les escapes games à Perpignan comme partout dans le monde étaient des jeux sur PC nommés point-and-click. Ces jeux étaient programmés en Flash. Le principe était juste de retrouver des objets dans une pièce, en cliquant dessus. En regroupant divers objets, le joueur résolvait des mystères qui l’aidaient à progresser dans le jeu. Nous avons par exemple « Mystery of Time and Space » et « Crimson Room ».

Les composants des escapes games

Les énigmes

Ce qui rend les escapes games si intéressants c’est avant tout les énigmes à résoudre. Pour cela, il faut faire des manipulations, effectuer des fouilles ou juste réfléchir.

D’habitude dans l’escape game à Perpignan (66), le joueur commence par la fouille. Ils rassemblent un tas d’objets cachés sous une chaise, dans un bol ou sous une moquette notamment. Par la suite, les joueurs font face à des mécanismes qui requièrent de la réflexion.

Le scénario et l’immersion

L’escape game est aussi composé de l’histoire. C’est probablement le composant le plus important du jeu. Le scénario peut par exemple porter sur une aventure de pirate ou une évasion de prison… Les escapes games plongent les joueurs dans une immersion incroyable. Cela n’est possible que grâce à un décor impeccable. Ces jeux vous font voyager et rêver.

À quel âge peut-on jouer à un escape game ?

L’escape game est fait pour tout le monde ! Peu importe votre niveau scolaire, votre âge ou vos aptitudes physiques, vous pouvez jouer aux jeux d’évasion. Vous aurez juste besoin de faire preuve d’un peu de logique et d’être observateur.

Combien de personnes peuvent participer à l’escape game ?

L’escape game peut se jouer entre potes, en famille ou entre camarades. En effet, les jeux d’évasion vous offrent la possibilité de former une équipe de 3 à 7 joueurs et même plus. Cependant, la communication est plus compliquée lorsque le nombre de joueurs est élevé. Alors, laissez-vous tenter par l’escape game à Perpignan (66). Vous serez satisfait !

Une partie de jeu d’évasion dure combien de temps ?

La plupart des escapes games ont une durée maximum de 1 heure. Toutefois, il en existe qui ont une durée de 45, 75 ou 90 minutes. Saviez-vous qu’un escape game dans la forêt peut avoir une durée de 20 heures ? Ah oui ! Les jeux d’évasion sont sans limites. Vous pouvez même profiter de l’escape game optimisé pour PC et Android. Alors, ne vous privez pas de l’occasion de passer des moments inoubliables avec vos proches. Vivez des moments de partages uniques en choisissant l’escape game à Perpignan, une occasion unique de tester vos capacités.

UA-143388262-1